Siri, ouvre le garage !

Garage ouvert grâce à SIRI
Apple Siri c’est cool, un Micro PC Raspberry Pi fonctionnant sous Linux l’est aussi, leur fusion ne peut qu’être que cool, c’est mathématique. Un passionné de Raspberry Pi a bien compris tout ça et a affiché sur les forums du fabriquant de Raspberry Pi un projet cool (aussi!) : ouvrir la porte de son garage grâce a son iPhone !



Ce mod fait usage de SiriProxy fonctionnant sur le Raspberry Pi pour permettre une commande personnalisée dans l’application Siri. La boîte du micro PC Pi est en cours d’exécution sous Linux en tant que root pour les fins de ce projet avec wiringPi utilisé pour connecter broches GPIO du Pi au relais de porte de garage. Obtenir SiriProxy exécuté sur le périphérique n’est pas un processus en un seul clic, mais ce n’est pas très difficile. Il faut garder à l’esprit que cela ne fonctionnera que sur un réseau WiFi configurer particulièrement à cet effet.

Une fois que votre Raspberry Pi est à l’écoute pour les commandes SiriProxy, votre iPhone doit être en mesure de nourrir les instructions à droite dans la Pi. La prochaine étape est d’ajouter les actions nécessaires sur le serveur SiriProxy. Cela nécessite de modifier le script ruby dans le programme qui se trouve dans le répertoire suivant: / root / SiriProxy / plugins / siriproxy-exemple / lib / siriproxy-example.rb.

Les extraits de code sont disponibles sur le site de Raspberry Pi il ne suffit plus qu’a faire un simple copier et coller, et de changer les paramètres d’appel-réponse-trop. Lorsque le serveur SiriProxy fonctionnant sur le Pi entend la bonne commande, il utilise les broches GPIO pour activer le relais de porte de garage (ou ce que vous l’avez branché). Neat, non ?

Vidéo demo :

Siri, ouvre le garage !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.