Les smartphones que vous recherchez sont ceux que vous achetez !

Google search
Google vient de publier les résultats de son étude qui nous montre comment certains facteurs affectent le lancement d’un Smartphone sur un marché, les recherches effectuées sur le moteur de recherche Google permet de prédire les ventes d’un Smartphone avec un peu plus de 90% de corrélation lors du cycle de lancement de produit.



Un travailleur chez Google Agency Blog qui nous rapporte cette étude très intéressante, donc le géant Google a identifié les facteurs les plus importants qui déterminent si un Smartphone connaitra le succès ou non auprès de l’utilisateur finale. Même auprès de ceux qui ne connaissent pas encore le Smartphone ou même aussi ceux qui ne sont pas du tout intéressés.

Un autre facteur plus important lors du lancement d’un Smartphone reste faire du buzz autour du lancement d’un Smartphone, selon les recherches de Google, est un moyen pour que le consommateur le garde à la tête. Et pour 1000 reprises de ce buzz par plusieurs sites, une augmentation de 9% du chiffre d’affaires généré par le lancement du produit.

52% des achats de Smartphones liés aux recherches Google se font bien avant le lancement du produit. Google connait donc bien l’impact du marketing et de la publicité à ce niveau, elle utilise donc en avant le pouvoir de la vidéo. Pour une moyenne d’un million de vues d’une vidéo, 11% se transforment en achats du produit, en plus de tout cela, et selon Google, les lancements le Jeudi et le Vendredi sont les plus efficaces.

Les consommateurs passent du vrai temps à faire des recherches sur le Web avant de décider d’acheter ce Smartphone ou autre, cette information est la clé pour Google.

Les smartphones que vous recherchez sont ceux que vous achetez !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.