Le SMS garde-il sa place de Star pour le nouvel An ?

SMS LG
Les vœux de Nouvel An s’échangent comme d’habitude depuis les mobiles. Le SMS garde toujours la première place jusqu’au là, comme le moyen de communication le plus utilisé durant cette période. Cette année le SMS a de sérieux concurrents.



L’an dernier, un record de 1 milliard de SMS ont été distribués en France dans la période du 31 Décembre au 1 Janvier (une très longue durée 🙂 ), et selon certains spécialistes, ils devraient encore être très présents cette année aussi. Mais la multiplication des Smartphones met en valeur aussi d’autres canaux de communication, comme la messagerie instantanée activée en permanence sur les terminaux.

L’observation du marché mobile français de l’Arcep indique pour le troisième trimestre une progression de plus de 20% du volume SMS échangés, mais qui est en recul, et c’est pour la première fois dans son histoire.

Le SMS n’est plus l’unique canal d’échange pratique et peu ou pas couteux. Avec les Smartphones, les offres d’abondance sont maintenant implantées, qui permet de faire appel à d’autres services.

En 2013, ou cette année Facebook, Twitter, Google Plus, BBM ou WhatsApp pourraient donc s’inviter plus sur l’usage particulier de l’échange de vœux du nouvel An, mais cela n’empêche pas le SMS de rester le plus utilisés.

Le SMS garde-il sa place de Star pour le nouvel An ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.