Sony annonce son Xperia X

En marge de sa conférence d’introduction pour le Mobile World Congress 2016, Sony a annoncé une toute nouvelle gamme de smartphone, on s’attendait plutôt au renouveau de la gamme « Z » mais que nenni, puisqu’on a le droit la venue de la gamme X, dont le X Performance qu’on va détailler dans la suite de cet article…



Xperia X

Le X Performance est le haut de gamme de la série X, et il a pour caractéristiques pas mal d’attributs de la gamme Z, tout comme l’écran de 5 pouces avec une dalle Full HD 1920 x 1080 c’est juste un poil plus petit que le Z5 (5,2’’) mais mieux défini.

Pour le processeur, on a le droit ou tout dernier Snapdragon 820 accompagné de 3Go de RAM, le stockage quant à lui est de base de 32Go, le port SIM comporte aussi un port microSD. Pour la partie photo, on parle du capteur de 23 mégapixels qui équipe déjà le Z5, mais cette fois-ci avec un autofocus amélioré permettant de prédire la prochaine cible du focus.

Il possède aussi, un capteur d’empreinte digitale qui est logé sur le bouton « Power » tout comme le Z5, d’ailleurs son dos est en aluminium mat. L’autonomie sera un bon non négligeable, vue la capacité de la batterie est de 2700 mAh.

Il sera disponible dès le mois de… Juin prochain pour un prix de 699€, histoire de patienter jusqu’à Septembre jusqu’au Xperia Z6.

Sony annonce son Xperia X
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.