Sony annonce son Xperia Z4

Une rumeur évoquait l’annonce d’un smartphone Xperia chez Sony pour ce 20 avril, on pensait au début à un Xperia Z3 Neo, mais la firme japonaise a surpris tout le monde en annonçant son tout dernier Xperia Z4, ne vous inquiétez-pas, votre vue n’a pas baissé, ce n’est pas le Z3 qui est juste au-dessus mais bel et bien le nouveau Z4.



Ce qui est le plus surprenant, c’est que le géant japonais n’y a même pas consacré un évènement spécial, comme ont l’habitude de faires les constructeurs pour le lancement de leurs flagships, d’ailleurs, ce smartphone annoncé en toute intimité ne serait disponible qu’au pays du soleil levant.
Xperia Z4
Mais qu’est-ce qu’on a de nouveau pour cette 5e mouture de la série Z ? Pas grand-chose, puisque la taille d’écran ne bouge pas d’un iota et garde sa diagonale de 5,2 pouces et une résolution toujours en Full HD. Par contre, à l’intérieur, on a le droit au Snapdragon 810, malgré quelques problèmes de surchauffe, il y est intégré avec son dernier GPU Adreno 430, accompagné toujours de 4Go de RAM.

L’appareil photo garde son capteur de 20,7 mégapixels à l’arrière et adopte un autre de 5,1 mégapixels à l’avant, la batterie par contre voit sa capacité baisser à 2930 mAh. Le téléphone garde ses certifications IP6X et aussi IPX5/IPX8 et gagne aussi en finesse en affichant une épaisseur de 6,9mm.

Ne soyez pas surpris qu’on voit arriver un Xperia Z5 dès septembre, vue le manque de nouveauté de son grand frère.

Sony annonce son Xperia Z4
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.