Sony passe à la troisième place en France

Sony
Sony se pousse en avant, et occupe actuellement la troisième position du marché français avec 8.7% de parts de marché en France. Pour Sony l’année 2012 est une année marquante. Après qu’elle a mis fin à son partenariat avec Ericsson, Sony a réussi à mettre en place une gamme complète de Smartphones sous Android, on ne compte pas moins de 11 modèles commercialisés cette année en France.



Même que les Smartphones Samsung et les iPhones représentent deux tiers les ventes de Smartphones en France, Sony occupe donc la troisième place selon une étude récente du cabinet Strategy Analytics indique 8% de parts de marché. Sur un marché estimé à 13.3 millions de Smartphones en France durant cette année. Sony Mobile déclare le chiffre d’un peu plus d’un millions d’unités vendus, le fabriquant japonais vise entre 15 et 20% de parts de marché pour l’année 2013.

Sony a indiqué qu’il sortira moins de modèles en 2013, car Sony pense que trop de modèles ont été commercialisés cette année. C’est une bonne nouvelle pour certains, ceux qui ont souligné à plusieurs reprises l’incohérence de la gamme avec des modèles dont les noms suivent une typologie de nomenclature assez sommaire, cette méthode consiste à placer des lettres derrière le terme « Xperia », sans suivre aucune logique.

Sony passe à la troisième place en France
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.