Sortie de Firefox OS Simulator 3.0

Firefox
La fondation Mozilla vient de publier une nouvelle, et dernière, version du simulateur de son prochain système d’exploitation pour mobile : Firefox OS Simulator 3.0, en attendant la sortie officielle de Firefox OS prévue pour juin.



Ce nouveau simulateur a été rendu publique afin de donner un aperçu des dernières évolutions du système d’exploitation un peu plus d’un mois avant sa sortie officielle. Le but de la fondation Mozilla étant de permettre aux développeurs HTML5 destiné à Firefox OS de tester leur application sur PC sans avoir besoin de se procurer un appareil qui dispose de cet OS.

Firefox OS Simulator 3.0 apporte le support de nouvelles architectures hardware comme la simulation de la rotation, le « Push to Device » (Fonction qui permet après une connexion du smartphone sur un port USB, d’installer le système d’exploitation sur ce dernier), la simulation des API de géolocalisation de base, quelques correctifs de stabilité et des mises à jour d’applications, ainsi que l’introduction de nouvelles versions du moteur de rendu Firefox et de Gaia (bibliothèque d’interfaces utilisateur de Firefox OS).

Les développeurs d’applications pour Firefox vont désormais pouvoir profiter des améliorations apportées de nouveaux raccourcis clavier pour reconditionner/réinstaller/redémarrer une application.

Si vous étes tentés de tester Firefox OS Simulator 3.0, vous pouvez télécharger l’add-one sur ce lien.

Sortie de Firefox OS Simulator 3.0
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.