Sortie de QtCreator 2.7.0 bêta

Citation Wikipedia :



Qt (prononcé officiellement en anglais cute (/kjuːt/) mais erronément couramment prononcé Q.T) est un framework orienté objet et développé en C++ par Qt Development Frameworks, filiale de Digia. Il offre des composants d’interface graphique (widgets), d’accès aux données, de connexions réseaux, de gestion des fils d’exécution, d’analyse XML, etc. Qt est par certains aspects un framework lorsqu’on l’utilise pour concevoir des interfaces graphiques ou que l’on architecture son application en utilisant les mécanismes des signaux et slots par exemple.

QtCreator est un IDE de C++ spécifique au développement en C++ avec Qt (comme son nom l’indique) et qui offre beaucoup d’outils pour le développement comme le designer de fenêtre QtDesigner, ou la documentation de Qt dans QtAssistant, voici la préversion bêta de la prochaine version majeure de l’environnement de développement intégré de C++, qui donne quelques impressions sur les nouvelles fonctionnalités de Qt et du C++ ainsi que l’apport de plusieurs améliorations. La version finale est prévue pour la fin mars. Avec l’open governance, pas moins de mille trois cents commis ont été réalisés par 63 développeurs & programmeurs, ce qui montre la vivacité de cet environnement.

QtCreator 2.7.0 bêta

De nombreuse nouveauté sont avenir dans cette version, dont on peut citer :

  • Un meilleur support du C++11
  • Support de QtQuick 2
  • Support des nouveautés de QML
  • Des kits de développement plus flexibles

Pour télécharger QtCreator 2.7.0 beta, cliquez ici.

Sortie de QtCreator 2.7.0 bêta
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.