Sortie de Red Hat v.5.9

Red Hat v.5.9
Citation Wikipedia : « Red Hat Enterprise Linux (souvent abrégé RHEL) est une distribution Linux produite par Red Hat et orientée vers le marché commercial et les serveurs d’entreprise. Red Hat prend en charge chaque version du logiciel pour une durée de 7 ans à 10 ans (depuis RHEL 5) voire 13 ans1 après sa sortie. Tout l’appui officiel, toutes les formations et certifications de Red Hat — RHCT, RHCE, RHCSS et RHCA — pour le déploiement de matériel et de logiciel portent sur la plateforme Red Hat Enterprise Linux. ».



RHEL passe donc à sa version 5.9 avec beaucoup de nouveautés, dont le support des pilotes Hyper-V. Car avant cette version, l’installation de RHEL sur Hyper-V passé forcement par la compilation des pilotes qui sont fourni à l’origine pour les systèmes d’exploitation Windows. Red Hat fournit donc, désormais, les pilotes nécessaires, mais pas que ça ! Car cette nouvelle version dispose également d’un daemon (hypervkvpd) qui permet la production d’informations supplémentaires à fournir pour la machine l’hôte.

Cette approche avec Microsoft va permettre aux systèmes d’exploitation de Red Hat de mieux se positionner sur le Cloud Linux, où pour le moment Ubuntu est le leader incontestable.
A par cette prise en charge de l’Hyper-V, RHEL 5.9 vient avec d’autres nouveautés plutôt intéressantes surtout pour les programmeurs et les développeurs comme l’intégration par défaut de OpenJDK 7, et le support de partage de fichiers Samba, une nouvelle version du gestionnaire de logs rsyslog5, et les versions de IBM et d’Oracle de Java 1.7.
Du côté sécurité, une amélioration notable de l’authentification a été réalisée ainsi que la création, la suppression et la reconstruction de l’affichage RAID.
Cette nouvelle version marque l’entrée de RHEL 5 dans sa phase 2 de production, conformément au cycle de vie mis en place par Red Hat en février 2012.

Site officiel de Red Hat : www.redhat.com

Sortie de Red Hat v.5.9
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.