Sortie de Ubuntu Phone prévue pour Octobre

Ubuntu Phone
Le rapport d’une réunion à laquelle le directeur de Canonical (la société qui développe et maintient Ubuntu), Mark Shuttleworth, qui s’est déroulé à New York plus tôt cette semaine, Michael Hickins du Wall Street Journal a écrit que le ce dernier a annoncé ses plans pour le ubuntu Phone qui va etre destiné à « deux grands marchés géographiques » et cela à partir du mois d’Octobre de cette année.



Octobre est beaucoup plus proche que le « début 2014 » qui a été annoncé par Canonical, une date qui d’ailleurs a été critiquée, jugée « trop tardive » si l’OS souhaite gagner du terrain face à des rivaux de plus en plus performants (Android, iOS …).
Surtout que Mozilla va lancer la première version de leur Système d’exploitation mobile ami du web Firefox OS en Amérique du Sud plus tard cette année. D’autres fabricants de téléphones portables, comme ZTE, et plus de 7 autres grands transporteurs du réseau national ont également annoncé des plans visant à acheminer des dispositifs qui le dirigent.

Bien que Shuttleworth n’a pour le moment rien confirmé les 2 territoires géographiques ciblé, il est fort que le premiers soit l’Amérique du Nord qui est considéré comme un marché clé pour Ubuntu.

Le code source de l’Ubuntu Phone devra être à la disposition des développeurs vers la fin Février ou le début Mars ainsi qu’une première image installable sur le Samsung Galaxy Nexus.

Sortie de Ubuntu Phone prévue pour Octobre
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.