Sortie de la version 5 de Qt

QT 5
Citation Wikipedia : « Qt (prononcé officiellement en anglais cute (/kjuːt/) mais erronément couramment prononcé Q.T.1) est un framework orienté objet et développé en C++ par Qt Development Frameworks, filiale de Digia. Il offre des composants d’interface graphique (widgets), d’accès aux données, de connexions réseaux, de gestion des fils d’exécution, d’analyse XML, etc ».



La version Alpha de QT 5 vient de sortir, cette version est la première version majeur depuis que le développement de Qt est passé à Digia avec la création du QtProject. Il y a beaucoup de personnes qui ont participé à cette nouvelle version et pour une fois ce ne sont pas tous des développeurs de chez Nokia. Les differents modules ont été regroupés en deux catégories majeurs : les essentiels et les Add-Ones. Les 1ere sont installés par défaut alors que les second s’installent à la demande. L’objectif de cette version Alpha est de récupérer les feedback des utilisateurs sur les modules essentiels.

Lars Knol, responsable du projet Qt, à publié en mai 2012 des discussions sur les QtLabs pour presenter les futures approches à choisir pour le developpement de Qt 5, Resuman el tout en une phrase : « Qt 5 doit être le fondement d’une nouvelle façon de développer des applications. Tout en offrant la puissance de Qt natif en C++, l’accent sera mis sur un modèle où le C++ sera principalement utilisé pour implémenter des fonctionnalités modulaires d’arrière-plan pour Qt Quick ».

Source : qt.developpez.com

Sortie de la version 5 de Qt
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.