Sortie d’Ubuntu 12.10

Ubuntu 12.10 Quantal Quetzal
Canonical a annoncé la sortie d’une nouvelle version de son système d’exploitation : Ubuntu Quantal est sorti, sous la devise provocante de « Avoid the pain of Windows 8 » traduit littéralement par « éviter la douleur de Windows 8 ».
Ubuntu 12.10 est déjà qualifié d’album concept par les critiques, avec beaucoup de nouvelle fonctionnalité plus attirante les unes que les autres.



La plus attirante des nouveautés est sans doute la fonctionnalité des Unity Web Apps, présente par défaut sur cette version, ainsi qu’un contrôle par HUD (Head-Up Dispplay) amélioré. Et la combinaison de ces 2 dernières qui rendent e faussé séparant les applications de bureau des applications web quasi inexistant.

Déclaration de Jane Silber, PDG de Canonical à propos d’Ubuntu 12.10 : « Ubuntu 12.10 est le système d’exploitation pour la période dispositif multi-. Il rend la vie beaucoup plus facile pour les utilisateurs de Ubuntu en adaptant à la façon dont les gens ont vraiment accéder à leur contenu aujourd’hui:. En ligne et sur le disque dur, au travail et à la maison, au téléphone et, bien sûr, sur le PC »
Pour rappel, cette nouvelle version ne tiendra pas sur un CD-Rom classique, mais uniquement sur DVD (source)

Videodemo :

Telecharger Ubuntu 12.10 : Ubuntu

Sortie d’Ubuntu 12.10
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.