Spotify présente sa nouvelle version Discovery

Spotify Discovery
Auparavant Spotify était exclusivement disponible sur une version poste de travail bureau, il fallait télécharger l’exécutable de l’application et puis l’installer pour l’utiliser, la firme de streaming musical s’était ouverte récemment pour une version application web, à l’aide d’une petite astuce qui permet de passer par un lien, Spotify nous fait découvrir sa plateforme web originale.



Maintenant, une nouvelle version de Spotify Web fera prochainement son apparition, selon la conférence tenue en simultanée à New York et Londres, la version est nommée Discovery, Spotify découverte est plus social et plus attentif aux attentes des utilisateurs, seul Shazam en collaboration avec iTunes offrait un service semblable.

Plus de 20 millions d’utilisateurs sur Spotify

Dans cette nouvelle version de Spotify on peut suivre les personnes les plus influentes de l’univers musical, des artistes seront capables d’interagir avec leurs fans qui les suivent, quand un nouveau morceau d’un artiste préféré sort, un message sur votre mobile vous signalera la nouvelle, une autre fonctionnalité fait aussi son apparition, Instant Preview nous donne la possibilité de découvrir en un clic et pour quelques secondes les titres musicaux des nouveaux artistes, la fonction Collection quant à elle, nous permet d’organiser et de classifier la musique plus convenablement.

Les trois fonctionnalités Follow, Discover et Collection seront disponibles dans l’application bureau dans quelque semaine, par contre il faut attendre l’année prochaine pour les voir intégrer à la version web et mobile de Spotify.

Spotify Discovery

Il faut savoir que 10 000 à 20 000 nouvelles chansons sont ajoutées chaque jour sur les serveurs Spotify, la plateforme suédoise de streaming musical dénombre plus de 20 millions d’utilisateurs, dont 5 millions sont des abonnés payants et 1 million viennent des États-Unis, l’influence de Spotify augmente au fil des années qui passe, et devient de plus en plus incontournable surtout quand on veut écouter de la musique en streaming sur le web.

Spotify présente sa nouvelle version Discovery
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.