Statistique des Navigateurs Web pour novembre 2012

Les navigateurs WEB
À vrai dire, la guerre des navigateurs web n’en finit jamais et les chiffres sont là pour démontrer cela, chaque mois en a un lot de chiffre qui place les navigateurs web dans un palmarès de progression ou de régression, Net Applications vient de publier des statistiques pour le mois de novembre 2012 ou des grands changements se sont produit.



Par ailleurs, il faut remarquer que le mois de novembre passé était un peu spécial, car on a vu l’avènement d’Internet Explorer 10 sortie à grande pompe avec Windows 8 et la sortie d’une autre version IE10preview compatible avec Windows 7, Mozilla et Google n’échappent pas à la règle de lancer toutes les six semaines une nouvelle version de leur navigateur respectif, Firefox 17 et Chrome 23.

Si en compare les chiffres de part du marché des différents navigateurs web en constate qu’Internet Explorer progresse de 0.63% avec un chiffre de 54.76% de part de marcher, quant à Firefox, il gagne 0.45% par rapport au mois précédant et se classe deuxième avec 20.44% de part de marcher, il y’a que Chrome qui enregistre un recul conséquent de près de 1.31% et rafle la troisième place avec ses 17.24%, en revanche Safari prend 0.04% de progression avec 5.33% de part de marcher et Opera gagne aussi 0.07% et se classe cinquième avec 1.67% de part.

Les navigateurs WEB

L’étude statistique réalisée par Net Application s’est basée sur 160 millions de visiteurs uniques chaque mois dans plus de 40 000 sites Web sur la toile, ce qui est insuffisant vu le nombre impressionnant d’internautes dans le monde qui avoisine les 2.50 milliards de connecter, quoi que l’étude reste un indicateur fiable sur les tendances d’utilisation des navigateurs web a cours terme.

Statistique des Navigateurs Web pour novembre 2012
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.