Sur l’iPhone 6S il existe aussi deux puces différentes

Apple ayant annoncé et fait sortir son tout dernier iPhone 6S et 6S Plus en fin de mois de septembre, on se doutait bien que peu de temps après, allait tout de même voir surgir une polémique quelconque, et aujourd’hui, on parle d’une différence notable au sein même des iPhone 6S et son grand frère le Plus en termes de puces ou plutôt processeur intégré « A9 » qui proviendrait de deux sources différentes…
iPhone 6S
Il s’agit ici de Samsung et de TSMC qui fabriquent les puces A9, ne croyez pas qu’elles sont identiques, puisque la puce fabriquée par Samsung est plus petite que celle de TSMC mais également la finesse de gravure plus fine avec 14nm pour le coréen et 16nm pour la firme chinoise TSMC. Mais le plus important dans tout ça, c’est que certains utilisateurs ont remarqué des différences en termes de performances brutes, mais en terme d’autonomie qui peuvent varier jusqu’à 2h de temps.
iPhone 6S
Mais bien sûr, Apple n’a pas tardé à couper court aux bruits de couloir en reconnaissant qu’il y ait deux types de puces, mais que l’écart de performance et d’autonomie ne dépasserait pas les 3%, et il ne faut pas oublier qu’il faut prendre en charge les conditions de tests notamment les applications en tâche de fond. On attendra d’ailleurs des tests plus poussés pour se faire une idée fixe.



Sur l’iPhone 6S il existe aussi deux puces différentes
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.