Symbolab le moteur de recherche pour les équations mathématiques

Symbolab
La start’up Eqsquest a créé un moteur de recherche spécialisé dans les mathématiques et tout spécialement sur l’univers vaste des équations, le site repose sur un algorithme qui identifie la recherche sémantique et affiche le résultat uniquement en anglais, l’information provient pour la plupart des sites scientifiques reconnus ou de site d’université prestigieuse de par le monde, tel que le MIT aux États-Unis, le moteur de recherche permet d’utiliser du texte, des chiffres et bien évidemment les symboles mathématiques et scientifiques pour formuler votre requête afin de trouver le plus convenablement du contenu technique appropriés, la seule langue autorisée sur le site est celle des mathématiques, la langue universelle par excellence.



Symbolab donne la possibilité de n’afficher que des résultats en rapport avec l’équation recherchée en se basant sur des données vérifiées et trouvées sur le net, ce qui n’est pas le cas de Google qui dispose de résultats plus vagues et est canalisés surtout pour des recherches textuelles et n’en pas adapté pour des recherches à l’aide d’équation mathématique. Il existe déjà un moteur de recherche qui offre le même concept que Symbolab, c’est Wolfram Alpha, mais ce dernier se distingue par une particularité de fournir que des résultats en se réfèrent sur sa propre base de données et n’en pas sur internet.

Symbolab

Le moteur de recherche Symbolab contient un éditeur d’équation complet et même une calculatrice scientifique, les recherches se font à l’aide de proposition, dès que vous commencez à écrire la requête des suggestions apparaissent afin de vous guider dans vos recherches, une section Scholar sera ajoutée prochainement pour du contenu académique orienté vers l’apprentissage des mathématiques, de la physique et de la chimie.

Symbolab le moteur de recherche pour les équations mathématiques
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.