Synchroniser le son avec l’image dans une vidéo (Supprimer le décalage du son de l’image)

Vous avez une vidéo mal synchronisée ? (c’est-à-dire qu’il y a un décalage entre le son et l’image dans une vidéo), le lecteur multimédia « VLC Player » vous offre la possibilité de synchroniser le son avec l’image dans votre vidéo. Pour savoir comment faire suivez ce tutoriel 😉



Pourquoi synchroniser le son avec l’image dans une vidéo

Lorsque vous télécharger une vidéo mal enregistrée dont le son et l’image sont mal synchronisés (décalage du son par rapport à l’image) vous devez régler ce problème afin de pouvoir visionner la vidéo correctement 😀

Comment supprimer le décalage de l’image par rapport au son sur une vidéo

1- Lancer la vidéo avec VLC Player

Ouvrez votre vidéo avec VLC Player en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la vidéo puis sur « lire avec VLC ».

2- Trouver l’outil de syncronisation

Cliquez sur l’onglet « outils » puis sur « Synchronisation de piste ». la fenêtre de la synchronisation s’apparaitra.
Aller sur le bouton synchronisation de piste

3- Syncroniser la vidéo

Dans la partie « Audio/Vidéo » faites régler (avancer ou reculer) le son de la vidéo pour que la vidéo soit bien synchronisée (c’est-à-dire si le son est plus avancé de l’image faites reculer (-), et si c’est l’image qui est avancée par rapport au son faites avancer (+) ).
Régler l'avance de la vidéo sur le son
Lorsque vous aurez terminé le réglage cliquez sur « Fermer » 😀

Synchroniser le son avec l’image dans une vidéo (Supprimer le décalage du son de l’image)
Rate this post

3 Commentaires

  1. Et ensuite lorsqu on lit la vidéo avec un autre media, le son est a nouveau décalé. Pourquoi n’arrive t on pas a enregistré ce nouveau réglage de manière durable ?

  2. Bernard je crois que c’est un problème causé par la version ou le format de la vidéo, quand j’avais VLC j’ai réussi plusieurs fois à couper des tranches de vidéos sans rencontrer de problèmes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here