Synchroniser le son avec l’image dans une vidéo (Supprimer le décalage du son de l’image)

Vous avez une vidéo mal synchronisée ? (c’est-à-dire qu’il y a un décalage entre le son et l’image dans une vidéo), le lecteur multimédia « VLC Player » vous offre la possibilité de synchroniser le son avec l’image dans votre vidéo. Pour savoir comment faire suivez ce tutoriel 😉



Pourquoi synchroniser le son avec l’image dans une vidéo

Lorsque vous télécharger une vidéo mal enregistrée dont le son et l’image sont mal synchronisés (décalage du son par rapport à l’image) vous devez régler ce problème afin de pouvoir visionner la vidéo correctement 😀

Comment supprimer le décalage de l’image par rapport au son sur une vidéo

1- Lancer la vidéo avec VLC Player

Ouvrez votre vidéo avec VLC Player en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la vidéo puis sur « lire avec VLC ».

2- Trouver l’outil de syncronisation

Cliquez sur l’onglet « outils » puis sur « Synchronisation de piste ». la fenêtre de la synchronisation s’apparaitra.
Aller sur le bouton synchronisation de piste

3- Syncroniser la vidéo

Dans la partie « Audio/Vidéo » faites régler (avancer ou reculer) le son de la vidéo pour que la vidéo soit bien synchronisée (c’est-à-dire si le son est plus avancé de l’image faites reculer (-), et si c’est l’image qui est avancée par rapport au son faites avancer (+) ).
Régler l'avance de la vidéo sur le son
Lorsque vous aurez terminé le réglage cliquez sur « Fermer » 😀

Synchroniser le son avec l’image dans une vidéo (Supprimer le décalage du son de l’image)
Rate this post

3 Commentaires

  1. Et ensuite lorsqu on lit la vidéo avec un autre media, le son est a nouveau décalé. Pourquoi n’arrive t on pas a enregistré ce nouveau réglage de manière durable ?

  2. Bernard je crois que c’est un problème causé par la version ou le format de la vidéo, quand j’avais VLC j’ai réussi plusieurs fois à couper des tranches de vidéos sans rencontrer de problèmes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.