La Tablette Ubuntu dévoilée !

Alors que Canonical a programmé la sortie du premier Ubuntu Phone OS, un système d’exploitation Ubuntu pour smartphones, pour le mois d’Octobre 2013. La société qui développe la célèbre distribution Linux a lancé sur son site internet un nouveau compte à rebours pour la sortie de la version tablettes, cet OS devra se faire une place dans le milieu assez facilement, vu qu’il est installable sur le iPad d’Apple, la Nexus 7 et la Nexus 10 de Google ainsi que sur le Galaxy Tab de Samsung. L’horloge affichée sur la page d’accueil sur le site d’Ubuntu indiqué : « Tick, Tock, Tablet Time ! ».



Outlook

La tablette a été révélée hier, 19 février 2013, à 17h. Cette annonce n’a rien d’une surprise après la sortie d’Ubuntu Phone OS. De plus une rumeur courrait sur le fait que Canonical travaillait sur un projet de tablette des 2010, une information confirmée par l’éditeur d’Ubuntu en 2011.

La tablette d’Ubuntu sera en toute logique basée sur son interface Unity, qui est devenu un standard et une interface unique pour tous les produits Ubuntu de Canonical.
Canonical a publié une vidéo montrant son système Ubuntu pour tablettes, orienté sur les usages multitâches. Le résultat est très séduisant, mais il faudra le vérifier en pratique. Pour le moment, aucune tablette équipée d’Ubuntu n’est présente sur le marché, et l’éditeur cherche encore de nouveaux partenaires industriels sur le marché.

Video demo :

La Tablette Ubuntu dévoilée !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.