Tizen serait le prochain OS de Samsung Galaxy 4 ?

Tizen Os
Android et iOS semblent tenir fermement le marché des OS Mobiles, mais 2013 va sûrement tout chambouler avec l’arrivé de l’OS de Mozilla baptisé Firefox OS, l’OS RIM de Blackberry et du « mysterieux » Tizen sur le Samsung Galaxy 4.



Il faut dire qu’Intel et Samsung ont travailler main dans la main le plus discrètement possible sur ce nouveau système d’exploitation basé sur Bada de Samsung qui a été précédemment abandonné par Samsung après des expérience peu concluentes sur les Samsung Wave. Plusieurs grands operateurs ont aussi collaboré sur ce système d’exploitation, dont Orange, avec grande ambition et non pas la moindre : offrir un meilleur contrôle des services intégrés qu’Android (de Google) qui pour le moment tien la plus grosse part du marché.

Cette initiative sonne comme un abandon d’Android par Samsung, qui jusqu’à maintenant été le porte drapeau de cet OS et grâce à qui Android a gagné pas mal de notoriété, mais Samsung semble avoir plus d’ambition pour son Tizen OS qui doit désormais faire face à l’OS de Google dont la monté en puissance semble inarrêtable et préparé à cette initiative de Samsung car Google se prepare à sortir le X-Phone des début 2013 en collaboration avec Motorola Mobility.

Par ailleurs, le site SamMobile spécialisé dans les produits Samsung affirme qu’un téléphone GT-I9500 serait en préparation et serait le premier téléphone Samsung sous Tizen.
« Nous savons que le premier appareil de Samsung pour les développeurs Tizen utilise GT-I9500 comme numéro de modèle, ce qui pourrait indiquer que Tizen est proche de la sortie« , rapporte le blog.

Vidéo demo :

Tizen serait le prochain OS de Samsung Galaxy 4 ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.