Top 10 des Jeux FPS sous Ubuntu

Jeux FPS Ubuntu
Il existe des milliers de jeux qui fonctionnent très bien sous Ubuntu (ou Linux en générale), si vous êtes un gameur, un joueur occasionnel de FPS ou encore si vous voulez tout simplement vous faire plaisir sous Ubuntu, vous ne pouviez pas mieux tomber.
Si vous ne savez pas quels jeux choisir ou si vous en connaissez pas de bons FPS pour Ubuntu, cette liste vus aidera.
Certains de ces jeux sont disponibles directement dans les dépôts d’Ubuntu, d’autre dans les dépôts playdab (lien) et d’autre se téléchargent directement de leurs sites.



Urban Terror

Urban Terror
Urban Terror est un jeu de tire à la première personne gratuit et autonome développé par FrozenSand. Egalement disponible pour Windows et Mac. Dispose d’un Gameplay très réaliste utlise le moteur Ioquake3.
Licence: Propriétaire / Closed Source
Coût: Gratuit
Site Web: urbanterror
Disponible dans les dépôts : Playdeb

Alien Arena

Urban Terror
Alien Arena, probablement le plus célèbre de tout les FPS Linuxien, basé sur un code source publié par ‘Id Software’ . Tourne sous le moteur CRX et dispose d’excellent effets (ce n’est pas résérvé qu’aux jeux commerciaux!) et de très bon éclairage a temps réel.
Licence: Free / Open Source
Coût: Gratuit
Site Web: planetarena
Disponible dans les dépôts : playdeb

Wolfenstein: Enemy Territory

Urban Terror
Wolfenstein: Enemy Territory est un jeu libre multijoueurs, qui vous plonge au cœur de la seconde guerre mondiale. Le jeu d’équipe est particulièrement important avec plusieurs objectif a atteindre pour gagner une partie. Certains le qualifie même de ‘jeu de tire tactique’ .
Licence: Propriétaire / Closed Source
Coût: Gratuit
Site Web: splashdamage
Disponible dans les dépôts : Playdeb

Smoking Guns

Urban Terror
Smokin’ Guns (aurait fait un bon titre de film Western) est un jeu très particulier dans le genre, il plomb le joueur dans le far-west (dans la peau de John Wayne pour les puristes). Développé sur le moteur de ‘Id Software’ , le gameplay et les maps sont très réaliste.
Licence: Free / Open Source
Coût: Gratuit
Site Web: smokin-guns
Disponible dans les dépôts : Playdeb

Assault Cube

Urban Terror
Assault Cube est qualifié parfois d’équivalent (ou de petit frère) de Counter Strike. Basé sur le moteur Cube, avec des effets pas toujours réaliste, rapide, performant, et surtout léger. Peut fonctionner en multi-joueurs avec une connexion de 56 Kbps. Disponible aussi pour Mac et Windows.
Licence: Free / Open Source
Coût: Gratuit
Site Web: assault.cubers
Présent dans les dépôts : Oui

Nexuiz

Urban Terror

Nexuiz est un FPS multi-joueurs, développé par Alientrap, avec un super graphisme, éclairage en temps réel et un très bon gameplay, et des maps bien réalisé et étudiée. Créer avec OpenGL 2.0.
Licence: Free / Open Source
Coût: Gratuit
Site Web: alientrap
Disponible dans les dépôts : Playdeb

Red Eclipse

Urban Terror
Red Eclipse est un jeu libre et Open Source, qui utilise SDL et OpenGL, ce qui lui permet une portabilité dans quasiment tout les systèmes d’exploitations. Utilise comme moteur Cube 2 et présente un bon gameplay et un bon contrôle.
Licence: Free / Open Source
Coût: Gratuit
Site Web: redeclipse
Disponible dans les dépôts : Playdeb

World Of Padman

Urban Terror
World of Padman n’est pas un FPS comme les autres, connu pour son agréable ambiance, en effet le jeux se déroule dans une maison tout a fais naturel avec de tout petits être (qui ressemblent a des puces) . Basé sur Quake III.
Licence: Free / Open Source
Coût: Gratuit
Site Web: worldofpadman
Disponible dans les dépôts : Playdeb

Tremulous

Urban Terror

Tremulous est un jeu très excitant, qui oppose 2 équipes : les humains et les aliens. Alliant habilité et strategie, I aurait été téléchargé plus de 2 millions de fois . Et sa version de 2006 a été élu comme meilleur jeu autonome de l’année.
Licence: Free / Open Source
Coût: Gratuit
Site Web: tremulous
Disponible Dans les dépôts : Playdeb

Warsow

Urban Terror
Warsow est un FPS dans un style ‘comics’ dans un monde futuriste. très agréable a jouer . Disponible aussi sous Mac et Windows.
Licence: Propriétaire / Closed Source
Coût: Gratuit
Site Web: warsow
Disponible dans les dépôts : playdeb

Open Arena

Urban Terror
Version Open-source de « Alien Arena » vu précédemment.
Vous en connaissez d’autres ? N’hésitez pas a faire vos propositions dans les commentaires 😉

Top 10 des Jeux FPS sous Ubuntu
Rate this post

5 Commentaires

  1. Quoi? Urban Terror très réaliste? Hahahahah! Mais quelle connerie! Urban Terror n’a rien de réaliste et est un jeux presque entièrement raté. Une perte de temps purement et simplement. Dommage que les dev’s du jeux soient tellement dans le champ qu’ils s’en sortiront jamais. Il n’existe pas de fps digne de ce nom sous Linux. Je les ai tous tester. Un flop monumentale et total. La première version de Rainbow Six sur Win98se est cent fois meilleur en « Multi » que tout les fps sous Linux. La preuve facile, il y a eu plus de joueurs sur RS6 dans toute sa vie de jeux que tout les autres fps sous Linux réunis depuis le début à aujourd’hui. Urban Terror permet des saut ridicule et plus haut que des gazelles, Illogisme total! Des vitesse de course inimaginable pour un humain et des armes qui n’ont aucun sens. J’ai déjà vue des joueurs vider des chargeurs complet dans le dos de leurs ennemis sans que ça leurs fasse quoique ce soit. Une mitrailleuse lourde qui tir du .50 cal. et ne cause pas plus de dommage qu’une lance à eau. Ridicule et aberrant. Ce jeux est une honte pour la communauté libre ni plus ni moins.

    • Salut foxyhunter, démonter un jeux par son simple graphisme est totalement non constructif et le fait qui t’arrête pas de perdre 😉 . Rappel toi que c’est pour linux et donc pour le cas, il y en a très peu qui y développe des jeux gratuits. Valve en a fait l’effort en y adaptant quelques de ses plus gros jeux tel que Team Fortress2, Counter-Strike: Global offensive,Dota 2 et j’en passe. Donc ne soyez pas trop exigeant là dessus, estimez vous heureux qu’il y ait des éditeurs qui prennent du temps pour développer des jeux!
      Pour ma part, adepte des jeux gratuits, je trouve que Urban Terror est assez bien travaillé, pour un jeux gratuit, et le gameplay est plutôt satisfaisant. La communauté autour de ce jeux est plutôt bien soudée. Le seul problème c’est que les mises à jours annoncées n’arrivent pas forcément… Et je conseil aussi Warsow, il est assez fun mais répétitif.

  2. J’oubliais! Ne pensez pas avoir mieux avec la suite de Warso, Cube, Smoking Gun et le reste, tous la même chose, injouable et illogique dans le gameplay du début à la fin. Raté total aussi de ce coté. Rien qui se rapproche un tout petit peu de Rainbow Six, Rogue Spear, Medal of Honor, BattleField Vietnam etc. On voit tout de suite que ceux qui développent ces jeux, à coup sûr, ils leurs manque une case ou deux. Ils n’ont aucun esprit logique et créatif dans la création de fps digne. je suis dans ce domaine depuis plus de 25 ans et on est pas prêt de voir un fps sous Linux qui vaudra le détour.

  3. Je suis d’accord avec foxyhunter,la plupart de ces jeux sont franchement lourdingues,avec une prise en main pas du tout aisé,pas confortable,pas jouissif. C’est poussif à mort,et à par Red Eclipse qui est l’exception qui confirme la règle en étant fun,jouissif,bien dosé avec un gameplay tout ce qu’il y a de plus immersif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.