Top 10 des logiciels 2012 pour Ubuntu

1- StormCloud : Stormcloud est un gadget spécifique à Ubuntu, créé par Jono Cooper Lightread, qui permet d’avoir sur votre bureau les conditions météorologiques actuelles et pour les prochains jours. Il permet également d’avoir des renseignements comme la température extérieure, l’humidité du vent et les températures maximales / minimales.



La particularité de Stormcloud est son interface utilisateur graphique qui arbore un style très similaire à celle du gadget disponible dans Microsoft Windows 8.
Installer StormCloud par ce lien.

StormCloud

2- Nitro : Si vous cherchez un logiciel de gestion de tâches, parce que vous êtes insatisfaits de Tomboy, ou que vous trouvez Nexnote lourd, alors vous devez essayer Nitro. Ce dernier permet de créer et d’organiser vos tâches facilement grâce à une interface simple et intuitive. Parmi ses principales fonctionnalités, la gestion des tâches selon leur importance et date, organisation de ces derniers depuis des listes qu’on peut classer par glisser/déposer, en plus d’un registre pour les tâches effectuées…. etc.
Installer Nitro par ce lien.

Nitro

3- Steam : Gabe Newell, le cofondateur de la société, pour les distributions GNU/Linux, utilisées en interne. L’équipe chargée de porter Steam sur Ubuntu a été mise sur pied l’an dernier, et s’est concentrée sur cette distribution pour réduire le nombre de variables à tester. La popularité d’Ubuntu n’a fait que conforter ce choix.
Installer Steam For Linux par ici.

Steam

4- Geary : Geary est un client de messagerie léger développé par l’équipe Yorba. Cette dernière vient d’annoncer la sortie de la version 0.2 de Geary.
Installer Geary par ici.

Geary

5- InSync : Non, ce n’est pas un groupe de Pop anglaise célèbre, c’est un nouveau projet qui permet de synchroniser les fichiers de nos comptes Google Drive sur Ubuntu, depuis le gestionnaire de fichiers Nautilus. Il va créer un dossier appelé « InSync » dans le répertoire /homme où vous pourrez trouver les fichiers et dossiers de votre compte Gdrive.
Installer InSync par ici.

InSync

6- Lightread : Lightread utilise Google Reader, il vous faudra donc un compte pour lancer l’application. Coté fonctionnalités, vous pourrez bien sûr ajouter des flux RSS, filtrer sur les articles non lu, passer en masse des articles à « lu », etc. Hormis ces fonctions de base, Lightread propose la synchronisation offline, vous pourrez ainsi lire vos flux sans avoir besoin de vous connecter à votre compte Google Reader.
Installer Lightread par ici.

Lightread

7- UberWriter : UberWriter est un éditeur de texte pour Ubuntu. Avec UberWriter vous pouvez créer un document et il peut fonctionner en UberWriter salvati. Linux, Ubuntu, ecc.
Installer UberWriter par ici.

UberWriter

8- Unity News Lens : Unity News Lens permet d’avoir accès aux nouvelles locales, nationales et mondiales à partir du dash.
Installer Unity-News-Lens par ce lien.

Unity News Lens

9- CuttleFish : Si vous cherchez un bon moyen d’automatiser des petits choses sous Ubuntu, je vous invite à essayer Cuttlefish. Cet utilitaire permet de programmer très simplement des « Actions/Réactions » à certains stimulis comme le lancement d’une application, l’activation du bluetooth, le blocage de l’écran, l’insertion d’une clé USB… etc. Vous pouvez aussi créer des réactions qui se déclencheront parce que vous l’aurez choisi via le menu de Cuttlefish.
Installer CuttleFish par ici.

CuttleFish

10- Postman : video demo sur ce lien.
Installer Postman par ce lien.

Postman

Top 10 des logiciels 2012 pour Ubuntu
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.