Top 4 des solutions de stockage en ligne sous Linux

Parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une panne de disque dure, même sous Linux ! Voici une sélection de 4 meilleures solutions de stockage en ligne de documents sous Linux.



1. Dropbox

C’est un service gratuit pour 2 Go et qui peut aller jusqu’à 49,99 $ par mois pour 500 Go, et est parmi les plus simples et les plus élégantes solutions de stockage et de synchronisation de fichiers en ligne. La prémisse de Dropbox est de permettre aux utilisateurs d’accéder à leurs fichiers quel que soit l’ordinateur ou le périphérique qu’ils ont sous la main. Le service stocke les fichiers avec un cryptage fort sur plusieurs serveurs et permet de les obtenir rapidement et facilement (avec meme un peu d’élegance )
Site officiel : dropbox.

2. rashplan

Cet outil est très facile à configurer et a utiliser pour effectuer des sauvegardes il est possible de sauvegarder des données en quelque secondes et en quelques cliques seulement. CrashPlan a aussi le concept de « sauvegarde sociale », qui permet le stockage des données chez des amis sur le site (avec leur accords bien évidement) quand les utilisateurs ne veulent pas laisser leur données sur le site.
Site officiel : crashplan.

3. Skydrive

Le véritable concurrent de Dropbox, Skydrive est en fait une alternative très similaire de Microsoft, que les utilisateurs de Linux peuvent utiliser ! (et dire que Microsoft ne reconnaissait même pas l’existence de Linux il y a quelques années).
Le seul inconvénient est qu’il n’y a pas une application qui prend en charge le service, sauf avec l’environnement de bureau Gnome 3.6.
site officiel : skydrive.

4. Déjà Dup

(prononcer dé-ja-doop) est un utilitaire de sauvegarde très simple. Interface graphique pour l’outil Duplicity, Déjà Dup a pour but de cacher les complexités relatives à une bonne façon d’effectuer des copies de sauvegarde (chiffrement, sauvegardes locales ou en réseau, fréquence de la prise des sauvegardes…) pour se concentrer sur l’essentiel : effectuer des sauvegardes de votre système et de vos données personnelles de manière sécuritaire, complète et fiable.
Site officiel : launchpad.

Top 4 des solutions de stockage en ligne sous Linux
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.