Le tout nouveau MacBook est là !

Apple ne s’est pas uniquement concentré sur son Apple Watch hier lors de son « Special Event » d’ailleurs la conférence avait débuté avec l’annonce d’un tout nouveau MacBook qui révolutionne pratiquement le genre, le fondeur américain de Cupertino a fait énormément d’efforts et ça se voit.
MacBook Air
On savait que chez Apple la finesse était très importante, d’ailleurs son MacBook Air présenté il y a quelques années sortant d’une enveloppe faisait à l’heure actuelle après quelques remises à niveau 17,3mm, Apple s’est surpassé car son dernier MacBook fait actuellement 13,1mm dans un châssis unibody uniquement en métal. Pour le poids, Apple fait très fort également, on parle de 907g et d’un écran de 0.88mm d’épaisseur. En parlant d’écran, la dalle affiche un ration 16:10 et une définition Retina (enfin !) de 2304 x 1440 pixels, la dalle repose sur une diagonale de 12 pouces et consommerait 30% de batterie en moins.
MacBook Air
D’après Apple, l’espace à l’intérieur de cet ordinateur est si petit que les ingénieurs de la marque ont dû supprimer complètement les ventilateurs, d’ailleurs, il intègre un processeur Intel Core M de 5e génération consommant 5 watts et intégrant la partie graphique HD 5300. Mais ces ventilateurs supprimés ont été remplacés par des batteries supplémentaires, qui lui permette d’atteindre toute une journée d’autonomie, selon Apple, le MacBook tiendra 9h en navigation Web ou bien 10h en lecture de film.



Apple ne s’est pas arrêté là en termes de nouveautés, puisqu’il intègre le « Trackpad Force Touch » capable de mesurer la pression exercée par les doigts, mais aussi le clavier avec « Mécanismes papillon » et des interrupteurs à dôme en acier qui normalement devrait procurer une frappe plus précise.

En termes de connectiques, on a droit aux habituels, c’est-à-dire le Wi-Fi AC, le Bluetooth 4.0 et un seul port USB de type C. Ce dernier permettra de connecter des périphériques, de recharger son ordinateur et servira de connecteur HDMI et VGA grâce à un adaptateur (à acheter séparément) le tout avec la norme USB 3.1.
MacBook Air
Les configurations débutent à 1449€ jusqu’à 1749€ pour la plus musclée.

Le tout nouveau MacBook est là !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.