Le trafic de l’internet mobile sera leader d’ici 2015

Internet Mobile
Lors d’une Keynote tenue à l’université de Sandford par Mary Meeker spécialiste dans les réseaux internet, elle a dévoilé une étude basée sur le trafic d’internet et ses conséquences, un rapport d’analyse présenté devant les étudiants de la fameuse université américaine.



Ce qui ressort de cette étude c’est qu’on est en train d’entrer dans une nouvelle ère où les terminaux mobiles seront les leaders d’internet, d’après l’analyse de Mary Meeker les Smartphones deviendront les appareils privilégiés à la navigation sur le web, d’ici 2015 le flux d’internet qui transite par les terminaux nomades sera plus important que celui transitant par les terminaux traditionnels.

En 2012, 13% du trafic d’internet résulte de terminaux mobiles, alors qu’en 2009 il était de 1% seulement, parmi les pays ou la prédominance des appareils mobile est flagrante en cite l’inde, avec 60% du trafic internet passant par les terminaux mobiles contre 40% pour le trafic transitant par les ordinateurs de bureau.

Le taux de Smartphones dans le monde

L’étude de l’analyste a aussi mit en avant la tendance des Smartphones dans le monde, en distingue que la chine arrive en premier avec ses 270 millions d’utilisateurs, ensuite vient les États-Unis avec 172 millions d’utilisateurs de Smartphones et en troisième position, il y’a le japon avec 78 millions d’adapte de terminaux intelligents, la France n’est pas épargnée par la vague des Smartphones, elle affiche un chiffre de 26 millions de terminaux en circulation, si on fait le compte de l’ensemble des Smartphones dans le monde en arrive au chiffre impressionnant de 1.1 milliard d’individus en possession d’un appareilles mobile, une progression de 42% par rapport à l’année dernière.

Android reste leader dans les OS mobile

Sans réelle surprise, le système d’exploitation pour mobile Android est leader dans le monde, Android est six fois plus supérieure en utilisation à celui d’iOS, reste seulement celui de Windows Phone qui n’est que spectateur et n’a pas vraiment la popularité des deux autres OS. Par ailleurs, on remarque aussi que 29% des Américains détiennent une tablette tactile, le chiffre est en constante augmentation.

Le trafic de l’internet mobile sera leader d’ici 2015
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.