Comment trouver le code d’une couleur affichée sur l’écran ?

L’utilisation des couleurs parait simple pour les débutants à force d’utilisation des logiciels de traitement d’images. Passer plus de temps sur le traitement d’images pousse les gens à chercher plus loin pour maitriser les couleurs.



Des fois, quand vous souhaitez choisir une couleur dans un logiciel tel que Photoshop ou Dreamweaver, vous ne trouvez pas la couleur que vous aimez exacte dans la palette de couleurs, ces logiciels vous proposent un champ où vous pouvez introduire le code de la couleur pour avoir la couleur exacte.

Codes couleurs Photoshop & Dreamweaver

Imaginez maintenant que vous êtes sur le point de créer un site web, et vous avez besoin d’un code de couleur que vous trouvez sur votre bureau Windows. Comment faire pour trouver le code de cette couleur ? L’astuce est simple, c’est un petit logiciel qui vous aide à trouver n’importe quel code de couleur que vous voyez sur votre écran, il se nome ColorPix.

Comment trouver le code d’une couleur ?

Vous devez télécharger ColorPix qui est une application gratuite sur ce lien.
Après avoir téléchargé ColorPix, ouvrez le
Codes couleurs Photoshop & Dreamweaver

  • (1) La position en pixels du pointeur de la souris sur l’écran (le coin en haut à gauche sur l’écran c’est le point 0*0px).
  • (2) La couleur sélectionnée.
  • (3) Le code couleur (que vous allez utiliser).
  • (4) Cliquez sur MAGNIFIER pour afficher l’espace (5).
  • (5) L’espace qui affiche où le pointeur de la souris est pointé.
  • (6) Pour faire un zoom sur l’espace (5).

Pour copier le code couleur, tapez sur la touche Espace de votre clavier pour stopper le logiciel sur la couleur sélectionnée puis cliquez sur le code couleur, il sera automatiquement copié il ne vous reste plus qu’à coller le code là où vous souhaitez 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here