tutoriel 3ds Max Animation

3ds Max est un moteur de modélisation puissant en 3D qui permet aux utilisateurs de créer et manipuler des objets 3D. Il offre également un ensemble d’outils pour une grande rapidité et d’animer efficacement des objets et des personnages. L’animation peut paraître déroutant au début, mais ce n’est pas si difficile une fois que vous obtenez une bonne prise sur elle. Gardez en considération le fait que ce didacticiel est pour 3D Studio Max et ces étapes mai ne s’appliquent pas aux autres types de logiciels de modélisation 3D.



Explication des panneaux d’animation :

Le curseur de l’animation est situé sur le bas de votre écran et ressemble presque à une règle. Il a peu de tiques et des numéros tout au long de sa création. Ces chiffres sont ce qu’on appelle un «cadre». Chaque tique individu représente un cadre ou un groupe de cadres. Le processus d’animation, c’est quand un objet est déplacé dans chaque image et quand tous les cadres sont lus dans la succession, il crée l’illusion que l’objet est en mouvement. Il existe également une série de boutons à proximité du curseur de l’animation qui sont utilisés pour créer les animations appelé « clé » de boutons. Les deux boutons à accorder une attention ici sont «auto clés» et «jeu de clés. » Les autres boutons vous pourrez utiliser lorsque vous entrez dans l’animation plus au sérieux et plus à l’aise avec elle.

L’auto clés et le Jeu de clés :

Ces deux boutons sont essentiels pour l’animation et il est important de connaître la différence entre eux car les utiliser correctement peut faire la différence entre une animation réussie et un viciée un. Le bouton Set Key (Jeu de clés) est chargé d’établir ce qu’on appelle une image clé. 3ds Max aide les utilisateurs à animer plus efficacement et rapidement en utilisant des images clés des objets, puis de remplir tous les cadres nécessaires pour faire bouger l’animation en douceur. Pour réaliser cet effet, l’animateur se déplace le curseur vers un numéro spécifique sur la règle et cliquez sur « Définir la pièce. » Puis l’animateur glisse vers un plus grand nombre et se déplace ensuite l’objet à animer. Après que l’objet est déplacé, le « Set Key » bouton est cliqué de nouveau et le programme se poursuit à ajouter toutes les trames nécessaires entre chaque numéro pour créer l’animation. La fonction du bouton « Auto Key » est utilisé presque comme le bouton de jeu de clés, mais a une différence essentielle. Le bouton Auto Key, une fois activée, va placer une image clé à chaque fois qu’un objet est déplacé. Ceci est utile pour l’animation rapide parce que l’animateur peut juste déplacer le curseur et puis déplacer les objets sans avoir à frapper la touche SET à chaque fois. Il est important quand on anime à réaliser que votre bouton d’auto touche est activée. Si vous créez un autre objet dans votre scène lorsque votre bouton Auto Key est toujours activé, il ne considérera qu’une animation. Pour créer de nouveaux objets que vous ne voulez pas animer, assurez-vous que la pièce Auto est désactivée.

Créer une simple animation :

Essayez de faire une animation simple pour avoir une idée sur le programme et la façon dont les œuvres d’animation. Pour faire une animation simple, tout d’abord faire une sphère ou une boîte ou tout autre objet que vous sentirez comme dans une des fenêtres. Assurez-vous de cliquer sur « configurer une clé. » (Il convient de faire une marque rouge au-dessus du curseur sur la règle). Maintenant, prenez votre curseur et faites-le glisser à travers le « 50 » marque sur votre règle. Ensuite, prenez votre objet et déplacer le quelque part à l’écran ou le faire pivoter dans un certain sens ou même de taille, il. Après avoir fait cela, cliquez sur « Set Key » de nouveau. Maintenant, déplacez le curseur va et vient entre le repère « 0 » et le « 50 » marque. Vous devriez voir votre animer objet. Vous pouvez également faire glisser le curseur à zéro et appuyez sur «Play». Ce bouton ressemble à un triangle pointant vers la droite, se trouve à droite du bouton Key Auto.

tutoriel 3ds Max Animation
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.