Tutoriel pour comprendre PPP

PPP ou bien « Point-to-Point Protocol », est un langage utilisé par les ordinateurs pour communiquer sur Internet via les lignes téléphoniques. Populaire auprès des numérisations de fournisseurs de services Internet (FSI), le PPP est conçu pour permettre aux ordinateurs individuels d’accéder à des réseaux locaux de la région.



Les étapes pour comprendre le PPP

Etape 1 :

Comprenez que lorsque vous composer le numéro de votre fournisseur de services Internet, le modem de votre ordinateur communique avec le serveur du fournisseur de services Internet via PPP.

Etape 2 :

Reconnaître que lorsque vous faites une requête reliée à Internet, telles que l’envoi d’un e-mail ou un accès à une page Web, votre ordinateur utilise PPP pour envoyer cette demande au serveur de votre fournisseur de services Internet.

Etape 3 :

Il faut se rendre compte que le serveur de votre fournisseur de services Internet envoie la requête vers Internet à l’aide du protocole TCP/IP. De cette façon, le fournisseur d’accès agit comme une sorte d’intermédiaire entre votre ordinateur et Internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here