Tutoriel Microsoft Paint

Microsoft Paint (également connu sous MS Paint) est un outil graphique de base avec peu de fonctions, mais qui est inestimable quand une installation pour l’illustration simple est requise. C’est un outil puissant qui est inclus avec toutes les versions de Microsoft Windows. Il peut être utilisé en conjonction avec d’autres programmes d’éditer et d’annoter des captures d’écran d’actions sur le bureau de Windows.



Mise en route de Paint:

Démarrer MS Paint en tapant « mspaint » (sans espace) dans « Exécuter » sous le menu «Démarrer». La première chose à retenir est que quoi que vous fassiez, vous pouvez annuler, soit à partir du menu en haut ou avec la combinaison de touches « CTRL + Z ». Si vous dessinez, il supprimera ce que vous venez de faire. Alors, si vous cliquez sur «Annuler» de nouveau, vous allez supprimer l’action précédente, et puis celle qui la précède, avant d’avoir épuisé les niveaux d’annulation. (Trois niveaux d’annulation sont possibles).
Paint peut faire des choses rapidement et facilement, comme dessiner une ligne droite, une boîte, un cercle ou un rectangle aux bords arrondis ou une forme complexe qui ne rentrent dans aucune catégorie particulière. Carrés et des cercles et d’autres formes peuvent être remplis par la couleur et vous pouvez ajouter du texte et des images, que ce soit dans des boîtes ou sous forme libre.
Probablement l’une des principales utilisations de Paint est d’effectuer des modifications rapides aux photos, utiliser un tableau électronique comme une image de fond de bureau, ou à l’e-mail des photos. (Mais vous devez avoir un compte e-mail réellement installée sur l’ordinateur et être capable d’envoyer vos fichiers locaux pour que vous puissiez envoyer un de MS Paint).
Il est surtout utile comme éditeur pour des captures d’écran rapide. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser la combinaison de touches « ALT » + « Impr.écran » pour capturer n’importe quelle fenêtre du client d’un programme en cours. ( « Impr.écran » sur sa propre capture tout l’écran. N’oubliez pas d’inclure les «Fn» touche de fonction sur un ordinateur portable).
Une fois que vous avez capturé une image, vous pouvez la culturer en utilisant le « Select » ou « Sélectionnez Free-Form  » outils. Contrairement aux autres logiciels graphiques, MS Paint vous permet de sélectionner une zone, couper ou le copier puis le coller dans une nouvelle image de marque. (Vous serez invité à enregistrer votre image d’origine).

Travailler avec MS Paint :

Créer une capture d’écran. Capturez un écran à partir du programme ou du Web. Avec MS Paint vous pouvez coller une image du Presse-papiers de Windows et apporter des modifications à ce produit ou ajouter du texte, la couleur et quelques lignes et puis l’enregistrer avec n’importe quel nom de fichier. Si vous créez un autre cliché, cela remplace la première. Donc c’est une bonne idée de travailler sur des projets un à la fois.
N’oubliez pas que si vous souhaitez travailler sur un aspect de MS Paint prendre la forme de la couleur, la taille et les décisions tandis que l’outil est en surbrillance. Au bas de la zone de travail vous verrez deux lignes de couleurs, l’une des couleurs primaires et les couleurs plus modérée dans la rangée supérieure. Noir et blanc sont à l’extrémité gauche et vous pouvez choisir de premier plan et arrière-plan. Si vous voulez y ajouter des étiquettes, faites glisser une forme du haut à gauche au bas à droite et une zone de texte rectangulaire apparaîtra pour vous travailler sur .Ensuite, un clic droit sur la zone pour faire apparaître les options de l’outil texte. Les dernières versions de Paint ont la capacité de la correspondance des couleurs avec une couleur « dropper » pour copier les zones de couleur dans une image, un outil aérographe et une peinture «panier», c’est un outil qui est peut être utilisé pour remplir une zone contiguë avec une couleur spécifique. La gomme, crayon et loupe peut aussi s’avérer très utile en fonction du scénario.

Enregistrer votre travail d’ms Paint

MS Paint peut enregistrer en tant que fichier bitmap de 16 256 couleurs et 24 bits. Il peut également enregistrer les fichiers en tant que JPG, GIF, TIFF et PNG. La couleur réduite dans le bitmap peut être utile pour faire correspondre les capacités des couleurs avec certains documents.
Même si vous avez besoin d’Adobe PhotoShop CS, Corel Paint Shop Pro, ou un autre programme de dessin très développés comme Paint Dot Net, ou The GIMP, MS Paint est plus utile pour ses «rapides» facile d’interface et de maniabilité.

Tutoriel Microsoft Paint
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.