Tutoriel TCP / IP

TCP / IP signifie « Transmission Control Protocol / Internet Protocol ». Bien que ces mots puissent être intimidant, TCP/IP n’est rien de plus qu’un langage que les ordinateurs utilisent pour communiquer entre eux via Internet. Le protocole TCP/IP est un système qui fonctionne en deux couches: « TCP » et « IP ». Pour avoir une idée de comment cela fonctionne, suivez la description suivante d’un type de transfert TCP/IP.



Etape 1 :

Comprendre, que lorsque vous envoyez des informations (par exemple un fichier) via l’internet, TCP traduit ces informations en petits paquets de façon qu’elles peuvent être transmis facilement d’un ordinateur vers un autre. Chaque paquet à une étiquette contenant son adresse de destination, ainsi que son ordre, pour que les paquets soient rassemblés en un seul fichier.

Etape 2 :

Reconnaître qu’une fois que les informations ont été correctement livrées, IP localise l’adresse « IP » ciblé et envoie les paquets via Internet vers l’ordinateur cible.

Etape 3 :

Il faut se rendre compte que la couche IP de l’ordinateur cible, reçoit les paquets et les transfère vers la couche TCP de l’ordinateur cible, qui assemble les paquets dans les informations pour que l’utilisateur puisse comprendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here