Tweeria vole des œuvres d’art de DevianART et de WOW

Tweeria
Auto-proclamé « le RPG paresseux de Twitter RPG » Tweeria exige non seulement très peu d’efforts aux joueurs, mais apparemment aussi aux développeurs. Le jeu vole des œuvres d’art originales à partir des comptes DeviantARTde World of Warcraft et d’autres jeux de cartes en ligne.
Et pourtant, Tweeria n’est pas une si mauvaise idée, en fait, il est semblable au Progress Quest, un des jeux les plus drôles du net. Dans ce dernier, le joueur télécharge un client ou le charge d’une application web dans un navigateur, crée son personnage, et joue simplement.
Avec Progress Quest, le joueur n’a littéralement rien à faire quoi après la création du personnage autre que de laisser le client s’excuter.



Avec Tweeria, c’est à peu prés le même concept : le joueur n’a pas besoin de faire autre chose que de lier son personnage avec son compte Twitter, puis progresse tout simplement en tweetant normalement, plutôt que de réellement jouer un rôle actif dans toutes sortes de gameplay. Comme le jeu dit: « Just keep writing tweets and look at your hero. » ce qui se traduit par : « Juste continuer à écrire des tweets et regardez votre héros. » . Vous créez donc une sorte de vampire qui se nourrit de tweets.

Bien Tweeria est commercialisé pour les gamers « paresseux » gamer, il semble également que ses concepteurs le soit peu aussi. Plutôt que d’être fustigé pour ne pas être très interactif (contrairement à Progress Quest), Tweeria recueille beaucoup de colère parce qu’il a été pris en flagrant délit à voler des œuvres d’art originales provenant de diverses sources, à savoir deviantART et dans le monde of Warcraft Jeu de Cartes à Collectionner.

La nouvelle se répandit sur le vol d’art Tweeria par le biais de Twitter, quelque chose qui serait un peu ironique vu que c’est un jeu dont le mécanisme principal utilise Twitter.
Les utilisateurs ont remarqué que certains d’œuvres d’art étaient directement arrachés de WoW. La nouvelle se répandit sur Tumblr, où les utilisateurs deviantART commencent à remarquer à leur tour que leurs œuvres ont aussi été volées.
Tweenk qui a développé Tweeria a répondu dans un blog, notant qu’ils ne voulaient pas violer de droits d’auteurs, et que Tweeria était censé être un « petit travail, privé, non commerciale ».

Tweeria sur Twitter : @tweeria

Tweeria vole des œuvres d’art de DevianART et de WOW
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.