Twitter affiche plus de 200 millions d’utilisateurs actifs mensuellement

Twitter
Via un twitte publié sur le site de microbloging, Twitter affirme qu’il a dépassé le nombre de 200 millions d’utilisateurs unique et actifs de par le monde tous les mois, l’augmentation des membres actifs n’a cessé d’accroitre à travers le temps, elle atteignait 100 millions d’utilisateurs en septembre 2011 soit une augmentation de l’ordre de 100% en l’espace de 1 an, ce qui classe Twitter parmi les trois plus prospères réseaux sociaux dans le monde et se classe troisième derrière le leader Facebook et le second Weibo le chinois, les membres actifs sur le réseau de microbloging en l’habitude de poster au moins 1 twitte par mois selon les estimations de Twitter.



Twitter a le soin de toujours publier les chiffres en rapport avec son activité sur le web, et ce malgré qu’il ne soit pas encore coté en bourse, d’après une étude de Semiocast apparue en février dernier, on apprenait que la France détient le 16 rang mondial pour le nombre d’utilisateurs, avec plus de 4.7 millions de visiteurs uniques en hexagone. Dans l’internationale, c’est bien les États-Unis qui remporte la première place des pays où le nombre de membres inscrits dépasse les 108 millions, soit 28% de part de marché, suivi par le brésil avec 33 millions d’utilisateurs et enfin le japon clôt le trio des leaders avec 30 millions d’utilisateurs enregistrés sur Twitter. Par ailleurs le nombre de messages publiés sur le site avoisine les 175 millions de twittes par jour.

Twitter

La société Twitter a déjà ouvert un bureau de sa filiale en France afin d’optimiser l’utilisation du service à 140 caractères, un partenariat avec la télévision française est en cours d’être signé pour encore pousser plus loin l’expérience sociale qu’offre le site de microbloging, quoi qu’il en soit le service Twitter compte rafler encore plus de membres actifs dans les années à venir.

Twitter affiche plus de 200 millions d’utilisateurs actifs mensuellement
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.