Twitter : archiver la totalité de ses twittes

Backup Twitter
Dick Costolo le CEO de Twitter avait auparavant annoncé qu’un service d’archive des twittes aller bientôt être disponible sur le site de microbloging, mais voilà que cette fonctionnalité d’archivage de tweets est accessible que pour quelque privilégier, un certain @Psilosophy affirme sur un tweet posté le 16 décembre 2012 qu’il a réussi à récupérer la totalité de ses messages Twitter en un seul fichier compressé, et ce n’est pas le seul a y’être arrivé, une poigné d’utilisateurs de Twitter ont eux aussi réussi à utiliser cette fonction encore en teste pour le moment. Par ailleurs les deux réseaux sociaux Facebook et Google+ ont aussi intégré par le passé l’option de Backup à leur service.



C’est dans les paramètres de Twitter, tout en fond de la page, un bouton nous permettra de demander un accès au téléchargement intégral de nos twittes, après avoir fini la demande, il faut attendre de recevoir de la part de Twitter un email contenant un lien qui vous redirigera tout de suite vers le téléchargement direct de vos données archivées sur Twitter, le fichier est en format ZIP compressé et contient l’ensemble de vos messages sur le site de microbloging, après il faut extraire le fichier et dévoiler les twittes en version HTML et mise sous la forme d’un calendrier.

Backup Twitter

Cette fonctionnalité de récupération de vos archives Twitter n’est pas accessible à l’ensemble des utilisateurs et elle est pour le moment en cours de déploiement, en revanche l’idée est assez originale pour garder sur soi-même une trace de sa vie sur le réseau social Twitter.

Twitter : archiver la totalité de ses twittes
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.