Twitter et Facebook reviennent sur l’année 2012

Twitter et Facebook
Twitter a été le 1ere cette année a proposer une rétrospective des événements qui se sont déroulés en 2012, avec une sélection des instant clé de 2012.
Twitter n’est pas le seule a réaliser un tel exercice, Google a pris une belle initiative l’an passé avec Zeitgest qui avait utilisé ses services pour revenir sur les événements de 2011.



Twitter ne s’est pas exprimé à travers une vidéo mais plutôt à travers un site ou sont archivés les événements les plus importants de l’année passée avec des tweets évidement, le tout organisé en catégories distinctes, parmi ces événements on remarque : les nouveaux venus sur le reseau sociale comme Pelé ou Neil Young.

Parmi les catégories les plus intéressantes on trouve la catégorie « OnlyOnTwitter » qui revient sur les événement transmit en direct sur le réseau sociale comme l’Amerrissage du robot Curitosity, ou le tout 1er Tweet de Barack Obama après sa réélection a la tête des États-Unis. Le site ici.

Après Twitter c’est Facebook qui s’est prêté à cet exercice en résumant tous les événements importants de l’année dans une seule page, mais de manière plus « personnelle » que Twitter, grace à une application qui permet aux utilisateurs de résumer leur année 2012.
L’application ne demande pas aucun droit d’accès et donne la main de partager le resultat.

L’application sur ce lien.

Twitter et Facebook reviennent sur l’année 2012
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.