Twitter lance Vine, une application de partage de vidéos

Vine
Sur son blog, Twitter annonce le lancement de Vine, une application de partage de vidéos, Vine vous permet de filmer des séquences vidéos qui ne dépassent pas les 6 secondes seulement et de la partager sur la plateforme de microblogging. Vine est disponible au lancement juste sur les iPhones et les iPod Touch. C’est comme sur Twitter où les messages sont limités à 140 caractères, Vine propose donc un format court pour les vidéos. Vine risque de concurrencer frontalement des applications déjà disponible dans le même domaine, comme Viddy ou Socialcam, Vine espère devenir l’Instagram de la vidéo.



Google veut toutefois être présente dans ce créneau avec son application Youtube Capture disponible sur iOS depuis Décembre 2012, cette application permet de filmer et de partager directement une vidéo sur son compte Youtube et sur les réseaux sociaux.

Malgré que Twitter est le premier qui à annoncé l’arrivée de cette application, la propriété de Vine n’est cependant pas très claire : l’application a été à l’origine développée par une start-up domiciliée à NewYork, sous le nom de Vine Labs.
Selon AllThingsD, Twitter a racheté cet éditeur en Octobre dernier, mais elle n’a pas pu se procurer les détails de la transaction et précise qu’il s’agit uniquement du recrutement de ses équipes. Les mentions légales de Vine Labs évoquent un nom différent que Twitter, c’est 1355 Market Street à San Francisco.

Twitter lance Vine, une application de partage de vidéos
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.