Twitter met fin aux avatars animés !

Helios Rebot
Cette information paraitre anecdotique pour certains, mais elle rentre dans la logique des derniers changements appliqués par Twitter, qui a annoncé récemment une large modification du profil de ses membres.



Les GIF animées sont pour beaucoup un hommage à l’époque où, à défaut de pouvoir charger de lourdes vidéos, les internautes se contentaient des images animées GIF pour animer leurs pages. Reste que c’est un peut lourd sur un navigateur pour naviguer entre des messages de 140 caractères et des images GIF, sans parler des difficultés de chargements sur les applications mobiles, sans dire que la plupart ne les prennent même pas en charge, y compris les applications officielles.

En outre, ce qui est tolérant de la part de Twitter n’en est plus une aujourd’hui: sur son Aide, l’annonce d’ailleurs ne plus prendre en charge les formats d’images GIF. En particularité, seuls les GIF animés ne fonctionnent plus et se figent si on ne respecte pas la loi de Twitter.
Helios Rebot
BuzzFeed souligne que le PDG de Twitter Dick Costolo semble avoir un problème depuis longtemps contre ces GIF animés sur son réseau, par contre les utilisateurs de Twitter qui disposaient d’un avatar animé avant l’application de cette nouvelle restriction voient toujours que leurs avatars bouger encore, sauf s’ils le changent, sans pouvoir revenir en arrière après.

Twitter met fin aux avatars animés !
Rate this post

1 COMMENTAIRE

  1. Qu’est-ce qui lui a pris de supprimer la seule chose qui donnait vie à ce réseau social ! C’est le web 2.0 ou l’époque des pages txt ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.