Twitter rachète Ubalo

Twitter
Le leader des sites de Microblogage, Twitter, vient de faire l’acquisition d’Ubalo, une société qui se spécialise dans l’optimisation de code source. Twitter l’a annoncé via son compte Twitter, Twitter Engineering, dans ce tweet (lien) . Ce qui peut se traduire par : « Nous avons de bonne nouvelle : l’équipe Ubalo rejoint Twitter », mais aucune autre information n’a filtré sur ce qui concerne les termes de cette opération.



La société Ubalo définit son activité comme un moyen « pour faciliter l’informatique multiplateforme et de manière plus accessible à un public technique ». Pour cela, la société propose une technologie « pods » qui peut contenir du code source, des données et d’autres fichiers nécessaires aux développeurs. Quand un utilisateur exécute l’un de ces pods, les développeurs n’ont pas à s’inquiéter de l’intégration et de l’évolutivité de leur application. « Ils ont besoin d’écrire simplement leur code dans n’importe quel langage de programmation … Nous cachons les détails de calcul, d’environnement et de solutions de messagerie » précise la start-up.

Il reste à savoir maintenant comment l’équipe technique de Twitter compte intégrer un tel service dans son système. De plus les ingénieurs de l’équipe refusent de commenter l’opération. Mais cela pourrait concerner les nouvelles fonctionnalités qu’intègre Twitter comme le programme Cards qui permet aux développeurs de disposer de plus d’options pour intégrer du contenu dans les tweets ou les application multimédia (et surtout musicales) introduites récemment sur le site.

Twitter rachète Ubalo
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.