Twitter Renforce sa sécurité

Sécurité Twitter
Après le piratage du compte Twitter de l’Associated Press mardi dernier, le site de microbloggage a décidé de prendre de nouvelles mesures de sécurités, draconienne cette fois, pour renforcer la sécurité des comptes de ses utilisateurs. Et pour cela les développeurs du site travaillent actuellement sur un nouveau système de sécurité, dit double, ou l’identification se fait en deux étapes.



Pour accéder à la plateforme avec ce nouveau système de sécurité, les utilisateurs doivent avoir quelque chose qu’ils connaissent : leur adresse e-mail et leur mot de passe ainsi qu’un terminal associé à leur compte. Ainsi la connexion aux comptes Twitter va nécessiter une double identification. Le mot de passe va également être accompagné d’un code numérique qui sera envoyé par SMS aux téléphones mobiles des utilisateurs. Ce système ne va pas arrêter complètement les hackers mais va rendre leur tâche très rude.

Pour rappel, les auteurs de l’intrusion malveillante qui ont piraté le compte Twitter d’Associated Press ont lancé un message à tous les abonnés affirmant qu’il y a eu deux explosions qui ont éclaté à la Maison Blanche, dont l’une a touché le président américain Barack Obama. Suite aux recherches, les experts ont pu affirmer que le message a été envoyé par  » l’armée électronique syrienne « .

Twitter Renforce sa sécurité
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.