Twitter renforce sa sécurité

Comme prévu, le réseau social Twitter a mis en place de nouveaux outils pour sa protection en déployant un système d’authentification forte sur sa plate-forme pour contrer du mieux les tentatives de piratages de comptes, avec ce mécanisme les utilisateurs du site pourront demander l’envoie d’un code de vérification par SMS lors de leur connexion en plus de leur mot de passe habituel, Twitter compte ainsi réduire fortement le nombre de détournement de comptes.



Le principe de cette forte authentification est de faire appel à deux éléments distincts : quelque chose que vous connaissez (votre mot de passe habituel) et quelque chose que vous possédez physiquement (votre téléphone portable qui est associé au compte qui recevra le code). Ces deux conditions visent à limiter de façon considérable les actions d’une personne mal intentionnée, car il est a priori très difficile pour elle de rassembler à la fois le mot de passe et le téléphone portable de la personne qu’elle veut pirater.
Pourquoi ?
Cette mesure de sécurité draconienne a été décidée par Twitter suite aux événements survenus il y a de ça plus d’un mois lorsque le profil de l’Associated Press a été détourné et de fausses informations y ont été publiées par les pirates faisant croire à un attentat à la bombe survenue à la Maison Blanche et qui aurait causer de graves blessures au président américain Barack Obama.
Vous voulez activer cet outil ?
Pour que cela fonctionne correctement vous devez au préalable associer votre téléphone portable à votre compte Twitter, ensuite suivez ces étapes :

– Rendez-vous dans les réglages de Twitter (icône engrenage en haut à droite).
– Cliquez sur « paramètres ».
– Sélectionnez la ligne et atteindre la ligne « sécurité du compte ».
– Cochez l’option.

Twitter sécurité

Twitter a tenu à préciser que cette nouvelle couche de sécurité ne garantissait pas une sécurité à 100 % pour ses usagers.

Twitter renforce sa sécurité
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.