Les types de fils des haut-parleurs d’ordinateur

Le type de fils des haut-parleurs de l’ordinateur, sont également appelé les câbles, sont l’un des nombreux facteurs pour déterminer la qualité du son que vous entendez. la source originale du son est dans la carte son de votre ordinateur. Les haut-parleurs du PC, dans la plupart des cas, utilisent les câbles fournis à l’achat. Toutefois, si l’utilisateur, pour diverses raisons, a besoin de modifier les réglages du son, un certain nombre d’informations peut être.
Il existe trois principaux câbles stéréo pour ordinateur. Standard est le câble stéréo RCA. Les couleurs des câbles sont codés et elles sont plus associées avec le stéréo le canal pour la gauche (blanc ou noir) et la droite (rouge). Le connecteur d’extrémité mâle est tout simplement poussé dans la carte son jack RCA femelle. Un autre type de câble est un 1/8 pouce ou 3,5 mm, entrée mini chaîne stéréo. Ce casque se connecte à l’ordinateur ou le port d’entrée audio auxiliaire. Enfin, les fabricants des haut-parleurs utilisent aujourd’hui un seul plug-and-play, En utilisant les câbles USB,ce qui permet au utilisateurs d’éliminer le besoin d’adaptateurs de courant alternatif. Ces câbles USB peut également être retiré sans arrêter ou redémarrer l’ordinateur — une fonctionnalité appelée « hot swapping ».



Caractéristiques des fils des haut-parleurs :

Il existe plusieurs caractéristiques primaires qui affectent la qualité des câbles des haut-parleurs de l’ordinateur. Il existe deux éléments sont appelés blindés (STP) et non blindés (UTP). Un câble blindé à paires torsadées est principalement utilisé pour haut-parleurs d’ordinateur pour réduire les interférences électriques, surtout du moniteur. Un câble non blindé est souvent utilisé pour connecter des périphériques d’un réseau local. Autres caractéristiques primaires sont des câbles symétriques et asymétriques. Les câbles asymétriques sont conçus pour bloquer le bruit induit, qui peut se produisent au cœur de la ligne. Bien que les câbles symétriques sont plus chers que les câbles asymétriques, la qualité du son est beaucoup plus marquée, surtout avec des câbles longs.

Considérations :

Pour diverses raisons, vos ports d’ordinateur et haut-parleurs ne sont pas compatibles, des adaptateurs communs peuvent être utilisés pour résoudre le problème. Il existe une variété d’adaptateurs, conçu avec des connecteurs à la fois mâle et femelle, pour la stéréo mini 1/8 pouce, RCA, USB et bien d’autres besoins de connexion audio.

Signification :

La longueur de câble haut-parleur de l’ordinateur détermine le calibre du fil (AWG) ou l’épaisseur. Plus de longueur, le plus calibre du fil.
Moins de 30 pieds: 16 gauge
30-50 pieds: 14 gauge
50-100 pieds: calibre 12
100 + pieds: calibre 10 (14 / 4 Câble, ce qui correspond à 11 gauge)
Audio-holique: 10-12 gauge, indépendamment de la distance.

Conclusion :

Atteindre une bonne qualité sonore dépend vraiment de l’utilisateur. De la musique de fond pour home cinéma son surround, il existe une technologie audio pour les besoins de n’importe quel auditeur. Pour la plupart des haut-parleurs d’ordinateur, le câble sera fourni par le fabricant. En suivant le manuel du produit, que ce soit pour la stéréo mini 1/8 pouce, RCA, USB ou tout autre câble audio, la qualité audio peut être ajustée pour améliorer la capacité de l’utilisateur d’apprécier les sons produits par une technologie innovante.

Les types de fils des haut-parleurs d’ordinateur
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.