Ubuntu 12.10 officiellement sortie

Ubuntu 12.10
Ubuntu 12.10 est la dix-septième version d’Ubuntu depuis sa création, il est sorti le 18 octobre 2012 avec deux versions disponibles, celle de 32 bits et de 64 bits avec deux variantes distingue, celui de PC de bureau basic et celui de serveur, cette version 12.10 sera valable pour 18 mois jusqu’en avril 2014, Mark Shuttleworth fondateur d’Ubuntu a choisie de nommer cette version (The Quantal Quetzal) en référence à un oiseau tropical d’Amérique centrale, cette nouvelle mise à jour de Ubuntu est dotée de nombreuses nouveautés par rapport à la version précédente d’Ubuntu 12.04.



Le Dash d’Unity est désormais en version 6.8, en pourra lancer des recherches avec des services web tels qu’Amazon, Google drive… etc dans le tableau de bord lui-même, en remarque aussi l’arrivée des Web-Apps qui permette l’intégration des services en ligne dans le luncher d’Unity comme Facebook, Twitter ou Gmail, les logiciels phares tels que Firefox, Thunderbird et LibreOffice sont disponible dans leurs dernières versions, la logithèque Ubuntu 12.10 est plus efficace et plus fluide, à propos du système, il possède un noyau Linux kernel 3.5 ainsi que le compilateur GCC (GNU Compiler Collection) dans sa version 4.7 en plus de la version 3 de Python le langage de programmation.

Cette version d’Ubuntu 12.10 est sortie quelque jour avant Windows 8 qui est prévu pour le 26 octobre prochain, cette version 12.10 saura séduire une partie des Geeks déçus par la sobriété de Windows 8 et l’éditeur Canonical enfonce le clou en déclarant sur la page de présentation d’Ubuntu (Avoid the pain of Windows 8. The all-new Ubuntu 12.10 is out now.) (Évitez la douleur de Windows 8. Le tout nouveau Ubuntu 12.10 est sorti maintenant.).
Pour télécharger la version Ubuntu 12.10.

Ubuntu 12.10 officiellement sortie
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.