Ubuntu arrive pour Android

Ubuntu
Ubuntu débarque pour Android avec comme devise « In every dual-core phone, there’s a PC trying to get out. » traduit littéralement par « Dans tous les téléphones dual-core, il y a un PC qui essaye de sortir. »
Canonical (Sponsor officiel d’ubuntu) avait annoncé lors de la dernière conférence MWC la sortie de « Ubuntu For Android ».



Ubuntu For Android est une surcouche qui permet le dual-boot de téléphones équipé d’Android et de les utilisé comme PC en le connectant a un PC (équipe avec Ubuntu ou l’une de ses variantes) avec un dock relié a l’écran.
Ainsi toutes les applications tournant sous Ubuntu et même Windows (puisque Ubuntu dispose de moyens de les virtualiser) seront a porté des Smartphones.

Les avantages qu’offre ce système pour les PC sont considérables aussi, ainsi tous les Contact, Marques pages, E-mail et SMS présent sur le téléphone seront accessibles directement ,offrant ainsi la possibilité de répondre au appels et au messageries directement depuis le PC. Le tout couplé a la solution de stockage en ligne (Dropbox ou autres)
De plus en plus d’informations seront donnée sur ce projet lors des prochaines éditions des MWC.

Avec cette solution libre les utilisateurs auront l’impression de disposer d’un véritable système d’exploitation pour PC a porté de main, avec ces applications installés par défaut sur ‘Ubuntu For Android’ : Chromium, Google Calendar, Google Docs, Thunderbird, Gwibber, VLC, PiTiVi, Ubuntu Music Player, Ubuntu Photo Gallery et Android dialler.
Plus d’information sur la page officielle du projet.

Ubuntu arrive pour Android
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.