Ubuntu For Phone disponible dès Février en test

Ubuntu Mobile
Une image installable d’Ubuntu For Phone qui fonctionne sur les Galaxy Nexus, avec son code source, sera publié « la fin de Février », selon les propos d’Alan Pop de chez Canonical.



Le Galaxy Nexus est le principal matériel qu’utilise Canonical actuellement, pour faire des démonstrations de son nouveau système d’exploitation, qui dispose d’une version tactile centrée sur l’interface Unity.
Lors de l’événement de presse dévoilant dernières semaines de l’appareil, Mark Shuttleworth a dit qu’une image serait disponible « dans les prochaines semaines ».

Mais la version d’Ubuntu For Phone (avec toutes ses paillettes et son glamour) qui sera publié en février sera sûrement très incomplète et il serait préférable de l’installer uniquement sur des machines virtuelles afin de la tester.
Au cours des vidéos de tests du dispositif, on est très impressionnés par sa fluidité, la facilité des gestes tactiles et sa conception proche de Unity. Et aucune lacune de fonctionnalité n’a été détectée.

Par exemple, nous pouvons constater que certains éléments clés de l’expérience Ubuntu For Phones, comme un Head Up Display vocale et une logithèque pour phone, n’existent même pas encore, et beaucoup de logiciels qui le font fonctionner, comme le webkit-navigateur web, sont loin d’être complet.

Mais, vérification de la réalité à part, les fonctions de base du téléphone – messagerie, appel, appareil photo, etc – travaillaient tous au cours de notre jeu avec elle – et fonctionne très, très bien, pourrait-on ajouter.

Source : www.omgubuntu.co.uk

Ubuntu For Phone disponible dès Février en test
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.