Ubuntu Phone OS dévoilé !

Fan d’Ubuntu ? Cette nouvelle est pour vous ! Canonical vient d’annoncer l’arrivé d’Ubuntu sur les smartphones en 2014, histoire de pousser l’expérience Ubuntu encore plus loin. Baptisé Ubuntu for Phones, cette version permettra donc de profiter de toute la richesse de la distribution sur mobiles.



Ubuntu Mobile

Canonical semble avoir fait du bon travail et semble travailler déjà sur plusieurs portages d’applications sur sa plate forme, a annonce Mark Suttleworth.
Profitant déjà de sa popularité, Ubuntu s’attaque donc au marché des smartphones, un marché où même Microsoft n’arrive pas a s’imposer avec son Windows Phone.

Les fonctionnalités :

Ubuntu phone reprendra une bonne partie des fonctionnalités de la version pour PC avec une adaptation aux écrans tactiles, avec des bords d’écrans réactifs qui permettent d’accéder rapidement à certaine fonctionnalités, sans avoir a se perdre dans des menus labyrinthes, comme revenir à l’ecran précédent ou accéder aux applications préférées, en plus la plate forme disposera d’un moteur de recherche universelle qui va permettre aux mobinautes de retrouver les informations facilement et de mettre la main sur toutes les applications disponibles, Ubuntu phone disposera également d’applications natives comme la gestion des e-mails et des SMS, pour l’accès aux appareils photo et de gestion de contenue multimédia.

Ubuntu for phones sera parfaitement capable ‘aussi’, d’interpréter le HTML5, ce qui veut dire que plusieurs applications conçus avec ce langages y seront directement intégrées.

Plus de détails visitez le site officiel Ubuntu.

Ubuntu Phone OS dévoilé !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.