Ubuntu présente Ubuntu Mobile

Le voile s’est levé sur la surprise proposée par Canonical hier soir à 18h, c’est bel et bien Ubuntu mobile qui vient d’être officialisé, comme tout le monde l’attend.



Ubuntu Mobile

Sur cet Ubuntu mobile, Ubuntu propose une interface retravaillée pour qu’il s’adapte aux Smartphones et la compatibilité pour les écrans tactiles, et dans cette version Ubuntu pourrait se rapprocher un peu des OS actuels, et propose donc une navigation basée sur les mouvements de glisse au lieu que sur des boutons comme Windows phone 8 ou MeeGo.

Donc chaque geste est attiré à une fonction spécifique pour avoir une navigation plus intuitive. Le control vocal aura sa place aussi dès cette première version.

Cette OS est annoncé compatible avec tout Smartphone récent prévu pour accueilli Android, sauf qu’actuellement aucun fabricant ni opérateur n’a signé contrat avec Ubuntu qui l’annonce comme un OS qui offre plus davantage de liberté que celui de Google, Ubuntu peut rapidement devenir populaire auprès des développeurs, et si le succès sera au rendez-vous cet OS permet l’ouverture d’un marché des Smartphones vendus « Free dos » ou nus, donc à moindre prix. Ubuntu mobile met l’accent sur les capacités de la plateforme à exploiter pleinement la puissance des Smartphones et les tablettes.
Faut attendre le CES qui débutera le 8 Janvier prochain pour savoir davantage sur ce nouveau OS.

Ubuntu présente Ubuntu Mobile
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.