Ubuntu sur Windows Azure

Ubuntu sur Windows
Microsoft se devait de réagir pour ne pas céder du terrain a ses rivaux des services de cloud, comme Amazon qui permet déjà de déployer facilement des systèmes d’exploitation Windows et Linux.



Azure sera en mesure de déployer, d’installer et d’exécuter des images Linux, qu’elles soient des versions desktop ou Serveur. Ce déploiement se fera à partir de la Galerie des photos dans Windows Azure Image. Et permet en plus aux utilisateurs de ‘mettre en pause’ leur système, c.à.d d’arrêter le système a tout moment et de le redémarrer par la suite dans l’état dans le quel il a été arrêté.

Microsoft et Canonical ont collaboré et on tout deux certifié le fonctionnement d’Ubuntu dans Windows Azure. Cela servira surtout aux développeurs qui souhaiteraient déployer facilement un Ubuntu Server sur le cloud.
Ce retournement de situation révèle néanmoins la domination de Linux dans le monde du « cloud computing » et que Microsoft se voit obligé de travaillé avec son rival de Linux pour être un acteur du marché.
Enfin pour finir Les utilisateur pourront soutenir financièrement Canonical directement à partir de la Galerie des photos de Windows Azure.

Vidéo demo :

Pour tester le service par ici

Ubuntu sur Windows Azure
Rate this post

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.