Ultrabook XPS 13 Spécial développeurs par DELL

Dell
Après plusieurs mois d’expérimentation, Dell se décide enfin à dévoiler son nouveau Ultrabook XPS 13 ayant pour système d’exploitation Ubuntu 12.04 LTS Precise Pengolin, cet Ultrabook semble clairement viser les programmeurs et les développeurs.



C’est dans le cadre d’un projet Nommé « Project Spoutnik » que Dell a développé depuis 6 mois cet Ultrabook XPS 13 fonctionnant sous Linux. Le constructeur a collaboré avec la communauté Open Source dans le cadre du développement des outils, des pilotes et des logiciels qui permettent de travailler aisément sur cet ordinateur portable mince et léger.

Du coté Hardware, cet Ultrabook est équipé d’un processeur Intel Core i7, 8 Go de RAM et un disque dure de 256 Go. Le XPS 13 Dispose d’un écran de 13 pouces. Mais aucune information n’a encore circulé concernant le poids de la machine ou sur le type et l’autonomie de la batterie qui l’équipe.

Cet XPS 13 est déjà disponible au État Unis et au Canada au prix de 1549 $ (hors taxes) avec un an d’assistance au site.
Dell devient donc le 1er « grand » fabriquant de PC à commercialiser des Ultrabook fonctionnant sous Linux.

Plus d’info : le monde informatique

Ultrabook XPS 13 Spécial développeurs par DELL
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.