Un lancement prévu pour Xbox Music sur Xbox 360 cette semaine

Xbox Music
Un nouveau service va débarquer sur la Xbox 360, c’est le Xbox Music, Microsoft va le lancer cette semaine sur son système d’exploitation de Xbox 360, il devrait donc s’agir d’une nouvelle identité visuelle de Zune, le service musical que Microsoft a lancé en 2006. Maintenant qu’il va être apparaitre sur la Xbox 360 pour donner un large choix pour les utilisateurs de la console de jeu made in Microsoft, en plus Zune trouve une place aussi sur le nouveau OS Windows 8 et Windows 8 Phone, à travers un menu spécial pour lequel Microsoft a dévoilé les images. Il intègre plusieurs options : un service d’achat classique, comme sur iTunes, un système d’écoute à la demande comparable à celui Spotify, et une offre qui peut être unique dans ce domaine : un système d’écoute illimitée par abonnement, Xbox Music Pass (à la place du Zune Pass). Les utilisateurs de Windows 8 profiteront d’une version gratuite, avec des publicités entre les morceaux.



Microsoft présente l’intérêt de ce service, qui va être de pouvoir unifier les plateformes et de retrouver facilement sa musique et ses clips sur son Smartphone, ou sur sa console ou même sur son PC à la maison. Cependant que les utilisateurs actuels de Windows 7 et Windows Phone 7 ne pourront pas profiter de cette nouveauté. Microsoft les forcent donc de migrer vers les nouveaux OS.

L’intérêt du service, tel que le présente Microsoft, va être de pouvoir unifier les plateformes et ainsi de retrouver facilement sa musique et ses clips sur son téléphone, sa console ou son ordinateur. Notons cependant que les utilisateurs de Windows 7 et Windows Phone 7, deux systèmes pourtant assez récents, ne pourront pas profiter de ce nouveau service, forçant donc ainsi leurs utilisateurs à une mise à jour plus lourde que prévu. Ils continueront toutefois d’utiliser Zune comme avant, qui ne disparaîtra donc pas totalement avec Xbox Music.

Un lancement prévu pour Xbox Music sur Xbox 360 cette semaine
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.