Une baisse de vols de mobiles en France

Vol mobile
Une baisse de prés de 220 milles en 2011 par rapport à 2007 cela dù d’un coté à la multiplication des outils de protection et de neutralisation à distance, et la plus grande prudence des utilisateurs, les vols en France des mobiles ont connu une baisse importante surtout l’an passé 2011.



Selon les chiffres de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 630 000 Français en 2010 ont déclaré un vol de mobile, Victimation a menée des enquêtes entre 2007 et 2011 par l’Insee et l’Observatoire.

Une victime sur deux porte plainte, Victimation s’est appuyé dans ces enquêtes sur un échantillon de 85 milles personnes de plus de 14 ans interrogées, 1.2% ont déclaré avoir été victime d’un vol de téléphone mobile, cela donne 630 milles personnes contre 850 milles en 2007 et 1.1 million en 2006.

Cette enquête nous apporte que les hommes sont les plus touchés (je croyais que les femmes sont les plus victimes 😕 ), ainsi les jeunes entres 14 et 23 ans. Le vol se déroule, dans la plupart des cas, sans violence ni menace, soit sur une terrasse d’un café (18%). La région la plus touché est Ile-de-France, prés d’un vol sur deux s’est déroulé dans les transports en commun, avec une certaine violence.

Une baisse de vols de mobiles en France
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.