VAIO lance un smartphone d’entrée de gamme

VAIO, ça vous dit sûrement quelque chose, si vous vous en rappelez pas, sachez que c’est l’ancienne branche Laptops chez Sony, qui à présent libre se lance dans le monde des smartphone avec son premier engin, le VAIO Phone.



La séparation a été sûrement très dure pour Sony qui a vraisemblablement perdu un grand marché qui est celu ides ordinateurs portables, mais ce n’est pas le cas pour l’entreprise qui en était en charge. Aujourd’hui, et à la grande surprise, VAIO lance son smartphone au Japon en partenariat avec l’opérateur b-mobile, le plus petit opérateur sur l’archipel nipponne.
VAIO Phone
Vous vous en doutez, si le fabricant a choisi cet opérateur cela forcément dire que ce téléphone n’est pas extraordinaire, et c’est le cas, puisqu’il touche surtout le marchée d’entrée de gamme.

Il arbore un écran de 5 pouces avec une résolution 720p, une caméra arrière de 13 mégapixels, un processeur Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2Ghz accompagné par 2Go de RAM, la mémoire interne est de 16Go et pourra être étendue avec la présence d’un port MicroSD, la capacité de la batterie s’élève à 2500 mAh. Il embarquera Android 5.0.
VAIO Phone
Son design est largement inspiré du Nexus 4 et ce n’est pas pour nous déplaire, le smartphone fait 7,95 mm d’épaisseur et 130g, il sera disponible pour le prix de 400€.

Source : Journal du Geek & Gizmodo

VAIO lance un smartphone d’entrée de gamme
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.