La vente des médicaments en ligne est encadrée en France

Médicament
JO a publiée une ordonnance relative à la vente en ligne de médicaments. Limite la vente en ligne que pour les pharmaciens d’officine qui peuvent vendre les médicaments, seule la vente d’OTC est autorisée.



Cette ordonnance est présentée le 19 décembre en Conseil des ministres, relative à l’encadrement de la vente de médicaments sur le net qui a été publiée au Journal Officiel de ce 21 Décembre. Elle souligne en premier que la vente en ligne de médicaments est réservée aux pharmaciens d’officine ou même les gérants des pharmacies mutualistes. Les autres pharmaciens remplaçants et les adjoints ayant reçu une délégation du titulaire ou un gérant d’officine peuvent aussi vendre en ligne leurs médicaments.

Cette ordonnance ajoute que « seuls peuvent faire l’objet de l’activité de commerce électronique les médicaments de médication officinale qui peuvent être présentés en accès direct au public en officine« , alors pour les pharmaciens intéressés doivent recevoir « l’autorisation du directeur général de l’agence régionale de santé territorialement compétente » puis informer l’Ordre des Pharmaciens de la création de leur boutique en ligne.

La France n’a le temps que jusqu’au la fin de cette année pour fixer un cadre légal à la vente en ligne de médicaments, l’union européenne l’autorise par contre depuis 2003.

La vente des médicaments en ligne est encadrée en France
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.